Une finale à ne pas rater !

federer-nadal

Qui aurait parié sur cette finale il y a deux semaines ? Pas grand monde je pense. Et pourtant, de l’autre côté de la planète, c’est bien Roger qui défiera Nadal demain, pour clôturer un Open d’Australie de toutes les surprises.

Inutile de s’attarder sur les chiffres ou stats qui démontrent à l’envie pourquoi ce match sera historique pour le tennis, le principal sera bien dans le plaisir qu’on aura à les voir s’affronter de nouveau pour un titre en grand chelem.

D’un point de vue tactique et physique, Roger sera obligé de prendre des risques, ce qui me laisse espérer un beau tennis d’attaque avec de nombreuses montées au filet.
Mentalement il devra rester solide quand Nadal le saoulera de passings, et il faudra pas compter sur Rafa pour se lasser à un quelconque moment de pilonner son revers.
Contre Dimitrov en demie il a servi 95% du temps sur son revers, comme tu le découvriras dans la vidéo de notre coach préféré.

Bref, c’est l’heure des pronos, et une fois n’est pas coutume, je t’en livre deux pour le prix d’un : le vainqueur du premier set remportera le match, et Fed le gagnera en 4 !

 

Bonus BestOfTSF (dans chaque article cette année je relèverai les dernières entrées dans le BestOf) !
Depuis le début de l’année, deux belles découvertes attribuées à Miles Mosley et Mammal Hands, ainsi que deux nouveaux morceaux d’habitués de la playlist, Brad Mehldau dans « Independence Day » et Shai Maestro !

Publicités

3 réflexions sur “Une finale à ne pas rater !

  1. Pas mal les pronos 🙂

    • Ouais l’année prono commence plutôt pas mal. Et le match était énorme, surtout le 5eme set complètement irrespirable 😉

  2. Ah et pour ceux qui auraient raté le match (je t’avais pourtant dit en toutes lettres que cette finale était à ne pas rater !!!), vous devez toutes affaires cessantes regarder les highlights, c’est complètement magique, un monument du tennis.
    http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2017/du-genie-du-mental-du-physique-federer-a-gagne-le-match-des-matches_sto6040004/story.shtml

Poster un commentaire en toute détente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s