La cuisine de Bernard – Pesto à l’aubergine

Il était grand temps que je te parle du blog La cuisine de Bernard !
Découvert par hasard avec les Golden Blog Awards de 2010, ça fait donc 8 ans que je le suis.
Pour moi c’est le top du blog de cuisine : des recettes ultra-précises, originales et variées, très bien illustrées avec des photos « pas à pas » de la réalisation, et tout à fait faisables à la maison pour la grande majorité. Il y aussi des « voyages culinaires » qui en mettent plein les yeux.
Pas étonnant donc qu’il ait un grand succès, succès qui s’est transformé en plusieurs livres (qui sont vraiment tops aussi !), des émissions télés, etc…
Le seul reproche que je ferais au blog finalement, c’est sa pub envahissante qui ralentit bien le tout, mais comme c’est devenu son occupation principale à Bernard, ça se comprend aussi… et vu la qualité du contenu j’y retourne sans hésiter.

Par ailleurs j’accroche bien au personnage que je trouve sympathique, passionné comme rarement, perfectionniste et persévérant au point de refaire une recette X fois jusqu’à obtenir exactement ce qu’il veut. Par exemple, 10 litres de pâte avant d’obtenir les crêpes qu’il voulait, 35 essais pour réussir les pastéis de Nata (il adore essayer de « craquer » les recettes secrètes) !

Le prétexte du jour pour parler du blog, c’est que je viens de réaliser sa récente recette de pesto à l’aubergine (en photo).
Je vois pas l’intérêt de copier/coller sa recette, donc va voir sur son blog si ça te tente, mais ce que je peux te dire c’est qu’on a pas été déçu dans la famille, même mon garçon de 3 ans a adoré à ma grande surprise (quand même, c’est à base d’aubergine, avec de l’ail et du poivre !). Alors tu peux y aller les yeux fermés, c’est garanti sur facture !

Pour finir, quelques recettes que j’ai envie de partager pour diverses raisons :

Publicités

Une réflexion sur “La cuisine de Bernard – Pesto à l’aubergine

  1. Hum ce pesto à l’air trop bon. Fan du blog en tout cas !
    A essayer aussi, le chili con carne, la forêt noire et le croustillant chocolat framboises, excellents !!!

Poster un commentaire en toute détente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.