Série FPP épisode 2 : Antichamber

Allez deuxième épisode, et aujourd’hui je te parle d’Antichamber.

Un jeu assez incroyable qui te plonge dans un monde très épuré (beaucoup de blanc, bande son et bruitages très « space »…) et surtout complètement dingue au niveau de son fonctionnement. Tout est différent de notre monde et de notre physique, et les énigmes tout au long du jeu vont nous aider à comprendre la logique inhérente à Antichamber.
Un exemple pour illustrer : après avoir fait un bout de chemin, si je reviens scrupuleusement sur mes pas, je reviens à mon point de départ… ou pas ?

On ajoute par dessus quelques très bonnes idées comme la possibilité de se rendre instantanément à n’importe quel endroit du jeu déjà atteint, des petits encarts philosophiques, des bonus à trouver, et un vrai sentiment de progression dans nos capacités à manier les petits cubes de couleurs, et on obtient un jeu que je te recommande chaudement pour l’expérience unique qu’il procure. Il faut essayer pour comprendre !

Pour finir voici le trailer qui te donnera une bonne idée de l’ambiance :

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