Série FPP épisode 4 : The Talos Principle

Au niveau des énigmes / puzzles, Talos Principle est tout bonnement excellent. Et il l’est aussi sur le reste (trame scénaristique légère mais intrigante sur le rapport de l’homme à son « créateur », environnements superbes, musiques et sons d’ambiance pour une bonne immersion, messages énigmatiques et philosophiques, mini-jeux dans le jeu, des œufs de pâques de partout pour les chassœufs en herbe, des bonus très durs à collecter pour ceux qui aiment une grosse difficulté…).

L’outil de base à notre disposition et qu’on voit sur l’image, c’est le réflecteur, qui permet de transmettre et orienter les faisceaux laser pour que ceux-ci activent des interrupteurs, donnent de l’énergie à diverses machines, etc… Petit à petit, le nombre d’outils à notre disposition augmente mais sans exagération (6 en tout), ce sont plutôt les combinaisons entre eux qui sont infinies, débouchant sur des problèmes complexes, super variés, et aux solutions que je qualifierais souvent d’élégantes.

Cerise sur le gâteau, c’est un jeu en « monde ouvert » dans lequel on peut se balader librement, donc pas (trop) de prise de tête sur une énigme qui nous résiste, il suffit de passer son chemin et d’y revenir plus tard avec les idées fraîches et une inspiration renouvelée.

Vraiment un gros coup de cœur ce jeu.
Allez comme d’habitude je te laisse avec un trailer pour t’en faire une idée plus précise :

Publicités

Poster un commentaire en toute détente

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.